Témoignages salle sportdical à Saint-Malo

Témoignages salle de sport santé

Les témoignages des clitients de la salle de Sport Santé

J’ignorais totalement qu’une telle structure puisse exister

Inscrite à SportDical bientôt depuis un an, suite à des interventions liées à l’arthrose, je n’en reviens toujours pas ; et c’est pourquoi régulièrement, pratiquement inconsciemment, je ne peux m’abstenir d’exprimer ma surprise, mon étonnement, mon contentement devant la compétence  professionnelle, la bienveillance authentique, l’écoute attentive, la qualité de l’accompagnement personnalisé (même si les ateliers sont collectifs) de nos deux enseignantes en activité physique adaptée, Jennifer et Ségolène. Merci à toutes les deux.

Paule - 78 ans

Un mieux-être inattendu !

Je n’étais pas venu pour cela …
Patient à risque coronarien je suis, depuis 2017, régulièrement suivi par un cardiologue. Sur ses conseils j’ai repris une activité physique régulière : 1 heure 1/2 de marche à rythme soutenu quasi quotidiennement. Malgré cela et le traitement médicamenteux les examens de suivi ont démontré la nécessité d’une coronarographie dont la conclusion a été l’indication de la pose d’un stent réalisée début 2020.
Depuis j’ai, bien sûr, poursuivi traitement et entretien physique. Les résultats des différents tests et examens pratiqués témoignent de l’amélioration obtenue tant sur le plan cardiaque que coronarien.
Pour rompre avec la monotonie de mes marches j’ai recherché une structure me permettant de faire du sport de façon plus variée, plus encadrée et aussi plus conviviale.
J’ai alors pris contact avec « SportDical » et ai été reçu pour un entretien bilan minutieux à partir duquel un programme de 2 séances hebdomadaires se décomposant en 1 d’endurance (vélo) et 1 de renforcement global m’a été proposé.
Les effets complémentaires espérés sur mon bien-être cardiaque n’ont pas tardé à devenir réalité. Mais quelle ne fut pas ma surprise, étant par ailleurs atteint de problèmes intestinaux très prégnants et même handicapants (en raison de diverticules, polypes …) de ressentir très rapidement après quelques séances seulement de renforcement global une amélioration sensible et spectaculaire de ma  « vie intestinale »!
Si je n’avais pas eu mes problèmes coronariens je serais passé à côté de bienfaits que je n’imaginais pas possibles mais aujourd’hui essentiels dans ma vie de tous les jours ! Ces effets justifieraient donc à eux seuls ces séances …
Je n’étais pas venu pour cela mais … je prends très volontiers !

Philippe - 68 ans

SportDical, un changement de point de vue sur le sport

Avant SportDical, le sport pour moi était synonyme de  » forcer « , aller de plus en plus loin, sans écoute réelle de ce que le corps voulait.
Grâce à SportDical, j’ai mesuré que ce  n’est pas la peine d’en baver pour y arriver ou être fier de soi.
Non, ce qui compte, c’est cette écoute fine qui vous fait ressentir le vivant en vous et surtout la JUSTESSE.
Merci, SportDical pour ce changement radical !

Marie - 65 ans

SportDical, un vrai plaisir !

Les séances à SportDical avec Jennifer et Ségolène se passent toujours très bien et dans la bonne humeur , ce qui ne gâche rien !
Pendant ces séances nous sommes coachés , surveillés  individuellement pour nous permettre de progresser  lentement mais surement ,sans se faire de mal. Un vrai bonheur !
Le succès de ces deux professionnelles tient  aussi à leur bienveillance au travail , elles ont un réel  savoir-être en plus du savoir-faire..

Isabelle - 62 ans

Il y a 1 an !

Il y a tout juste un an, je franchissais, après bien des hésitations, la porte de SPORTDICAL. J’ai reçu un accueil très chaleureux  de la part de Jennifer. Rassurée, je me suis inscrite. Des débuts bien compliqués pour moi qui étais fatiguée juste en entendant le mot « sport ».
Les séances n’étaient pas toujours faciles.  Douleurs  souvent présentes mais grâce  au professionnalisme et à la gentillesse  de Jennifer et Ségolène, je me suis accrochée et j’ai progressé.
Même si les séances sont collectives, la prise en charge est personnalisée et adaptée.  Avec un regard aiguisé, elles corrigent une erreur, toujours dans la bienveillance.
Cerise sur le gâteau, une bonne ambiance. Tous âges confondus, on rigole, on papote, on essaie de caler nos horaires pour se retrouver.  Nous avons réclamé le thé et les biscuits mais la réponse est : « Allez, on s’HYDRATE, on s’HYDRATE  »
Mon année se termine mais c’est sûre, je vais m’inscrire pour une autre année.

Patricia - 64 ans

Acrostiche

Sourire
Professionnalisme
Observation
Relaxation
Training
Discrétion
Incitation
Cardio
Accueil
Liquide !!…..Cet acrostiche caractérise en partie cet espace où Jennifer et Ségolène  nous permettent de retrouver FORME et MORAL.
MERCI à elles

Marie-françoise -71 ans

SportDical une salle de sport respectueuse

Ici chaque personne est importante. Le retour au sport n’est pas toujours facile avec ou sans pathologie Jennifer et Ségolène relèvent le défi, elles vous accompagnent et veillent sur chacun. Aucun superflu juste l’essentiel : un programme sur mesure, intelligent, efficace et tout cela dans la simplicité et la bonne humeur. La salle est d’une propreté remarquable et les créneaux horaires adaptés aux actifs comme aux retraités. Bravo et MERCI.

Fabienne - 48ans

Toujours un plaisir !

C’est toujours un plaisir pour moi de participer aux séances de vélo et de gym à SportDical.
La gentillesse et la compétence de Jennifer et de Ségolène y sont bien sûr pour beaucoup.
Je n’avais  plus jamais pratiqué de sport depuis la période scolaire jusqu’à mon âge avancé quand les « vieilles douleurs » se sont fait sentir et qu’il a bien fallu « bouger ».
Ainsi, depuis des mois que je me rends deux fois par semaine à ces séances, j’apprécie leur efficacité. Mes douleurs à la hanche ont bien
diminué. De plus, en ces temps de lutte contre la covid, j’apprécie beaucoup tous les efforts qui sont faits régulièrement pour assurer une bonne
hygiène. Merci aussi vivement pour cela.

Irène - 97 ans

5 km sans aucune aide en seulement 6 mois de cours

Carine C. 34 ans atteinte d’une sclérose en plaques primaire progressive.

J’ai connu SportDical par hasard sur Internet. Je recherchais un centre de sport pouvant accueillir des personnes ayant une pathologie, pouvant faire suite à la rééducation à l’hôpital de Saint-Malo. J’ai trouvé très dommage que l’hôpital ne m’ait pas parlé de ce centre.
J’avais de plus en plus de problèmes de motricité, d’équilibre, je perdais espoir face à ma maladie qui gagnait du terrain. Malgré des séances avec un kiné et des exercices quotidiens, je devais me servir de plus en plus de ma canne dans mes déplacements, même court. Marcher 700 mètres seule m’était difficile.
Pendant ma rééducation à l’hôpital, j’ai vu ma motricité et mon équilibre revenir petit à petit.
Ne voulant pas voir ces bénéfices partir, j’ai choisi SportDical, qui m’a permis de ne rien perdre en autonomie, et d’en gagner ! Je ne me sers plus de ma canne depuis octobre 2020, date de mon inscription, et c’est une vraie victoire pour moi !!
Cela m’apporte beaucoup de bénéfices au quotidien, je reprends une vie sociale étant en invalidité, mon état de santé global est pris en compte pour l’orientation des séances que je peux faire, le but n’étant pas de mettre en difficultés mais bien d’accompagner la personne pour l’amélioration de ses capacités. L’accompagnement par les enseignantes en activité physique adaptée est juste au top ! Personnalisé, le sourire, la compassion, un soutien psychologique aussi… Merci !
Les enseignantes en activité physique adaptée prennent en compte les douleurs, la fatigue et autres avant chaque séance. On se sent attendu… C’est un vrai bonheur d’y aller !!
Aujourd’hui, le bénéfice est net, je peux marcher 5 km sans aucune aide en seulement 6 mois de cours… Je suis vraiment très heureuse !!!

Carine - 34 ans

Une agréable surprise !

Je me suis inscrite à la première séance de marche active persuadée de ne pas avoir les qualités nécessaires et me sentant limitée par des problèmes au genou. Guidée et encouragée par Jennifer, aujourd’hui je prends un réel plaisir à y participer. La convivialité du groupe, la beauté du paysage et la sensation de bien-être ont été plus fortes que l’appréhension. Un vrai bonheur cette nouvelle activité. Un grand merci à Jennifer et à Ségolène pour leur créativité, leur joie de vivre et leur patience. Les séances d’effort deviennent des moments de réconfort.

Annie - 61 ans

Le sport, ou comment retrouver la pêche !!!!

Un conseil pour votre santé morale et physique, rien de mieux que le sport avec SportDical. Pour exemple, perso (insuffisance respiratoire) deux séances de vélo par semaine et une séance de stretching, en 3 mois les progrès sont indéniables.
L’ambiance est très sympa. On ne se prend pas la tête, mais attention !! Le coach nous surveille, la progression doit se faire en douceur !!

Catherine - 62 ans

C’est vraiment un plaisir et bon pour la santé !

Dans une ambiance super sympa, les séances chez SportDical sont sérieuses mais aussi très relax.
Pour Jennifer ce n’est pas seulement un métier c’est une passion pour assurer que les gens qui sont présents ont du plaisir de participer et de gagner sportivement eux-mêmes.
Vous êtes en groupe dans une séance de Gym Douce ou Renforcement Musculaire ou sur le vélo/tapis/rameur mais vous avez toujours l’impression que Jennifer s’occupe individuellement de vous. Toujours avec un sourire on reçoit un conseil et un renseignement très professionnel.
Absolument génial et on profite !

David - 64 ans

Un bon cadre pour reprendre pied

Je me suis inscrit suite à une opération au niveau du cœur et un passage aux urgences, ainsi que de grosse angoisse sur mes capacités à reprendre une vie normale suite à cette intervention. J’étais angoissé à l’idée de faire des longues marches, de faire des courses, …de peur de revoir mon cœur s’emballer de nouveau.
Avec Jennifer, j’ai pu reprendre le sport avec des conseils adaptés à ma situation physique et mentale, ainsi qu’avec la bienveillance d’une professionnelle qui saurait quoi faire en cas de problème. Grâce à SportDical, j’ai pu reprendre peu à peu une vie normale libéré de mes angoisses de cœur.
Je suis satisfait de cette solution qui m’a beaucoup apporté, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai renouvelé mon abonnement.

Erwan - 30 ans

Tous les chemins mènent à SportDical

En raison de l’arrêt du tabac suivi d’une opération, j’ai pris beaucoup de poids et même si je n’ai aucun problème cardiaque, je sentais bien qu’il fallait réagir. Depuis quelques années, j’entendais parler de Jennifer par ma mère, qui suite à un problème cardiaque avait rejoint le club ‘cœur et santé ».
Lorsque j’ai appris l’ouverture de SportDical, je me suis dit que c’était l’occasion de voir s’il y avait une réelle différence avec les salles de sports traditionnelles et si SportDical était ce que je recherchais. La réponse est oui incontestablement. Chez SportDical il y a le sport bien sûr mais avec une vraie surveillance médicale, un soutien de chaque instant, un réconfort lors des séances plus difficiles, une vraie écoute et finalement une progression rapide et régulière.
En six mois, j’ai renforcé mon cœur, mes muscles et mon moral. On travaille sur le long terme dans une bonne ambiance sereine et sans jugement.
Merci à SportDical,

Stéphanie - 42 ans

Comment passer des vacances en toute sérénité !!

8 mois de reprise en mains de ma santé (presque le temps d’une grossesse)
Les conseils avisés de Jennifer :
De bonnes chaussures ;
Bien s’hydrater ;
Quelques étirements après une longue journée de visite ;
Et le tour est joué ;
Prêt pour le lendemain !!
Merci Jennifer.
Vivement le prochain voyage !!

Catherine - 64 ans

Une salle de sport unique en son genre

De tempérament très cérébral, je n’avais pour échappatoire que le sport pour vider mon cerveau. Des aléas de santé ont restreint mes capacités physiques, mon corps n’était que douleurs, créant ainsi un déséquilibre entre ma tête et mes jambes.
Avec JENNIFER j’ai remis en marche ce corps et j’ai repris confiance tranquillement. J’ai réussi à rétablir une HARMONIE dont j’ai déjà bénéficié cet été dans l’ascension de plusieurs randonnées d’altitudes. J’en ai ressenti une immense joie.

Marie-Annick - 61 ans

La recette SportDical

Temps de réalisation : À chacun son rythme
Difficulté : *
Préparation :
Incorporez un zeste de sensibilité, une pincée de gentillesse, une cuillère de rigueur, une louche d’écoute…
Mélangez le tout avec de généreuses portions de compétences, de générosité et de savoir-faire.
Assaisonnez le tout de sourire.
Versez maintenant la recette dans une grande terrine de professionnalisme.
Laissez reposer le tout avec un soupçon d’originalité et d’efficacité.
Et pour terminer, servir avec bonne humeur.
Merci à vous.

Marie-Laure - 51 ans

Un grand merci

Grâce à ma cardiologue, j’ai fait votre connaissance et j’ai eu beaucoup de chance. Votre structure est à taille humaine; vous êtes compétente et très attentive; l’ambiance est agréable. Pas de « marketing bidon », mais du sérieux, tout en étant « cool », pas de « bling bling ». C’est une « bouffée d’air » et, sur le plan médical, une vrai assurance de progrès sans aucun risque. On sort des séances avec l’impression de « p… le feu ». Et, en plus, Jennifer, vous êtes top (et très modeste par rapport à vos compétences) et vos tarifs sont très raisonnables, eu égard aux bienfaits que cela procure. Bravo et merci.

Alain - 68 ans

Félicitations

Je suis âgée de 72 ans et diabétique depuis environ 30 ans diabète de type 2. Sur les conseils du médecin, je suis venue à SportDical, avec beaucoup de réticences. A ce moment-là je m’injectais 3 insulines rapides avant chaque repas et une insuline lente le soir.
Après environ 6 mois de vélo, j’ai commencé à diminuer les doses d’insuline rapide, puis j’ai supprimé l’insuline du midi. Actuellement je diminue encore les doses de rapides et selon mon activité je peux quelquefois supprimer l’insuline rapide du soir. Je constate donc que mon activité physique conditionne la prise d’insuline.
Bien entendu je continue à venir à SportDical.

Françoise - 72 ans

Papa, ce jeune homme de 92 ans…

Je suis fière de raconter qu’à l’âge de 87 ans, jusqu’alors trop bon vivant, ayant atteint les cent kilos, mon père a décidé de se prendre en mains. Tout d’abord en équilibrant ses repas avec l’aide d’une diététicienne. Rapidement les séances de gymnastique avec SportDical au rythme de trois fois par semaine lui ont redonné souplesse, agilité de mouvement et équilibre.
Je pense que ces rendez-vous réguliers et positifs ont contribué à lui donner la force de rester actif et enthousiaste dans tous ses engagements.

Laurence - fille de Michel L.

Potion magique !

SportDical, c’est ma « potion magique », j’y trouve un accueil toujours souriant et cordial, j’y fais de la gymnastique soit sous forme d’endurance, soit sous forme d’activité collective, adaptée à ma santé (insuffisance cardiaque, porteur d’un stimulateur cardiaque) et à ma forme du moment.
SportDical m’aide à recharger mes batteries, à profiter de la vie malgré mes 92 ans. Je sors toujours de chez SportDical en forme, actif et enthousiaste, bref heureux de vivre.
Merci SportDical.

Michel L. - 92 ans

Enfin une salle de sport adaptée

J’ai 58 ans, je suis atteinte de Polyarthrite Rhumatoïde depuis 32 ans. Je suis actuellement en rémission avec traitement. Je souhaitais reprendre une activité physique, malgré les effets négatifs liés à la maladie. J’avais dû arrêter le sport au début de la maladie et cela avait été très douloureux pour moi moralement. Mais aucune salle de sports ne répondait à mes attentes. Je ne recherche pas la compétition, mais à maintenir un minimum de souplesse sur un corps qui a souffert après de longues années de maladie (raideurs et déformations de certaines articulations, sans compter l’arthrose venu se greffer).
Je me suis inscrite à SportDical presqu’à l’ouverture. Le stretching m’aide énormément à travailler toutes les parties du corps sans violence et suivant mon état. Jennifer corrige les mauvaises positions (certaines sont antalgiques) que l’on prend.
Je pratique également 2 heures de cardiotraining par semaine. Depuis le début de l’activité, j’ai constaté une meilleure capacité respiratoire et surtout j’ai constaté que je prends nettement moins d’anti-inflammatoires, ce qui signifie une baisse très conséquente des crises de Polyarthrite. La boîte d’anti-inflammatoires n’est renouvelée pratiquement qu’une fois par an, alors qu’avant elle était renouvelée tous les 3 mois.
Les passages douloureux arrivent toujours de temps en temps, mais ne durent qu’une journée ou deux, jamais plus, ce qui est nettement plus confortable, alors qu’avant une crise pouvoir durer plusieurs jours ou semaines.
Si certains jours on est en petite forme, on revoit le programme à la baisse, le principal est d’aller à la séance, de ne pas laisser tomber. Jennifer est toujours présente durant les séances pour s’assurer que tout va bien. Même la séance suivante, avant de commencer on fait le bilan de la séance précédente. La pratique du sport m’a aussi redonné confiance et a eu un bienfait sur le moral.

Christine - 58 ans

Un accompagnement global

À 37 ans, j’ai découvert SportDical  suite à la porte ouverte et par l’intermédiaire d’un proche qui avait rencontré Jennifer à l’hôpital de Dinard.
Suite à une dépression sévère avec de lourds traitements et plusieurs hospitalisations, j’ai eu un besoin de pratiquer une activité sportive mais adaptée à ma santé afin de m’aider moralement et physiquement à évoluer dans ma vie personnelle.
Tout de suite, Jennifer a cerné ma personnalité, mes capacités, mes performances et freiné mon esprit de compétition.
Depuis 3 ans, je pratique le cardio deux fois par semaine à SportDical tout en étant toujours avec de lourds traitements mais en ayant une amélioration à tout niveau du corps et du moral grâce à un bien être sportif que l’on trouve chez SportDical.
Pour moi, SportDical est un lieu convivial où l’on trouve une écoute, une confiance, des conseils et qui nous redonne la capacité de refaire du sport malgré des soucis de santé.

Nathalie - 37 ans

Une méthode efficace

Après une pratique intensive du sport pendant des années, j’avais progressivement glissé vers une sédentarité coupable… La météo, le boulot, la gestion du quotidien… toujours une bonne excuse pour ne pas s’y remettre ! Ou bien des tentatives qui tournent court après 2 ou 3 sorties faute de savoir gérer convenablement l’effort !
Grâce à SportDical, je suis sortie de cette impasse et les résultats ne se sont pas fait attendre… En quelques mois, j’avais arrêté de fumer, perdu du poids, oublié le mal de dos récurrent et retrouvé la forme… La motivation est facilement maintenue avec les progrès constatés mois après mois, l’encadrement attentif et bienveillant des coaches, Jennifer et Ségolène, et la bonne ambiance qui règne pendant les séances.

Isabelle - 55 ans

Vive le sport !

Déçue des salles de sport ou personne ne s’occupe de vous ! Ici c’est tout le contraire. Jennifer vous conseille, vous guide et vous faites du sport à votre rythme. Sourire bonne humeur. Je fais du cardio 2 fois par semaine et du renforcement musculaire. Pas de pathologie spéciale, juste envie de me sentir en forme.
Je prends vraiment plaisir à faire du sport !

Claudine - 52 ans

Enfin libre !

Antalgiques, anti-inflammatoires, médecins, kiné, radios, scanners, IRM…Ça vous parle ? Deux disques écrasés en L4-L5 et L5-S1 et hernie qui provoquent sciatique, cruralgie, mal dans l’aine et le bas du dos. Ayant mal depuis longtemps et ne trouvant pas de remède efficace, je me suis habituée à la douleur. Mais ma qualité de vie s’est nettement améliorée après deux mois aux petits soins de SportDical. Un travail régulier et en douceur en équipe avec Jennifer qui ne cesse d’adapter les mouvements en adéquation avec les possibilités ou limites de chacun. Je crois beaucoup au renforcement musculaire et stretching combinés. Je viens donc au moins 3 fois par semaine car je rajoute une heure de cardio (vélo). Le sport médicalisé dans la bonne humeur avec une hydratation toute la journée remplacent les grimaces dues aux douleurs. Je me sens enfin libre dans mon corps…même si je ne suis pas complètement guérie. Je continue de travailler car les résultats donnent espoir. Merci Jennifer !

Maud - 39 ans

J’ai retrouvé « la pêche » !

Avant je me trouvais toujours un bon prétexte pour ne pas bouger. Résultat : surpoids et diabète de type 2 ! J’ai décidé de me reprendre en main. C’est mon épouse qui m’a parlé de SportDical. Elle en avait eu connaissance à l’hôpital par une de ses collègues. Je dois dire que si j’ai rejoint la salle un peu septique, maintenant le cardio-training et le renforcement musculaire rythment agréablement ma semaine. J’en ressens les bénéfices. Diabète bien stabilisé grâce, en partie, à la régularité des séances. Beaucoup moins d’essoufflement sur des randonnées, endurance accrue, plus de souplesse, bref, que du + !
A tous ceux qui hésitent, je ne peux que conseiller de prendre un rendez-vous avec Jennifer pour un entretien personnalisé et rejoindre cette salle « magique ».

Philippe - 60 ans

Laissez votre témoignage !

SALLE SPORT SANTÉ

RETROUVEZ-NOUS